Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte ...
Publicité
A la découverte ...
Catégories
Newsletter
5 avril 2008

Tiramisu aux speculoos

C'est la premiere fois pour moi que j'essais... jai fais cette recette :

Ingrédients (pour 6 personnes):

  • 2 jaunes d'oeufs

  • 250 g de mascarpone

  • 50 cl de crème fraîche

  • 2 sachets de sucre vanillé

  • 100 g de sucre roux

  • 1 gousse de vanille ou 2 c à c d'extrait de vanille

  • 24 speculoos

  • 1/2 l de café noir

  • 10 cl d'Amaretto (facultatif)

  • 30 g de cacao amer

Dans un saladier, mélangez le mascarpone, les jaunes d'oeuf, le sucre roux et le sucre vanillé. Ensuite, incorporez crème fraîche préalablement montée. Ajoutez le contenu de la gousse de vanille ou l'extrait.

Préparez du café noir auquel vous ajouterez l'Amaretto. Mouiller très rapidement les speculoos dans le café afin d'éviter qu'ils ne se décomposent.

Tapisser le fond du moule avec 1/3 des speculoos. Recouvrir les biscuits d'une couche de crème. Renouvelez deux fois l'opération de manière à terminer par une couche de crème.

Mettre au réfrigérateur 4 heures minimum. Saupoudrer de cacao juste avant de servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'aime pas le tiramisu mais j'aime bien les spéculoos !! lol
Publicité